Studio

Maître D est un studio-conseil vous offrant une vaste gamme de services stratégiques en identité de marque.

Définir

Analyse des enjeux, stratégies de marque, idéation et positionnement

Développer

Conception de l’écosystème, de votre identité de marque à votre campagne publicitaire

Déployer

Réalisation des avenues qui répondent le mieux à la réalité exprimée et aux objectifs de communication


Équipe dirigeante

Sylvain Vicente, DGA

Directeur stratégique
Associé fondateur
Designer graphique agréé

Certifié designer graphique agréé (DGA) depuis 2013, Sylvain est réputé pour son sens de l’analyse et sa créativité. Il comprend les réalités d’affaires et définit les stratégies qui permettent aux entreprises de rayonner à leur juste valeur. Sylvain est membre du conseil d’administration de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et est conférencier sur l’efficacité d’une bonne image de marque. Toujours aussi passionné, il cumule plus de 20 années dans le domaine du design graphique.

Robert Young, DGA

Directeur de création
Associé fondateur
Designer graphique agréé

Diplômé de l’UQAM en design graphique en 1997, il compte plus de 20 années d’expérience dans des firmes reconnues au Québec et ailleurs au Canada. Il a conçu plusieurs rapports annuels en plus d’avoir développé une solide expertise en image de marque et en publicité pour de grandes entreprises et sociétés d’État. Plusieurs de ses travaux ont remporté des prix dans le cadre de concours  internationaux et ont été exposées à Budapest, Paris, Milan, Moscou et Séoul.

Pedro Rebelo, SDGQ

Directeur des opérations
Associé
SDGQ

Le parcours professionnel de Pedro est constitué de plusieurs disciplines, soit la menuiserie architecturale, l’ingénierie, le design d’intérieur et ultimement, le design graphique. Il sait déceler l’essence d’un message et l’articuler stratégiquement en français, en anglais ou en portugais. Pedro a travaillé en tant que dessinateur technique, technicien ingénieur, infographiste, designer graphique, chef de la production et directeur de projets. À ce titre, il investit sa capacité analytique et organisationnelle dans la gestion d’information, de ressources, de temps et de budgets.


Quelques clients


Services

Définir

analyse des enjeux
analyse du public cible
analyse des tendances
identification des constats
recommandations et conseils
définition du positionnement
définition de la stratégie
élaboration de la stratégie
élaboration des messages clés

Développer

création d’identités visuelles
création nominale
conception de slogans
conception des visuels primaires
création de guides de la marque
création de gabarits
_Microsoft Office
_médias sociaux
_infolettres
création de grilles graphiques
création de scénarimages
création de graphiques animés
design d’expérience
design d’exposition
design d’interface UI
design de site Web
idéation publicitaire

Déployer

déclinaision publicitaire
_imprimée
_télévisuelle
_numérique
production de boîtes à outils
réalisation graphique
_animations Web
_brochures et dépliants
_études et rapports
_présentatique
_publications numériques
_signalétique
_vidéos d’animation